Manager en COULEURS est-ce bien sérieux ?

Manager en COULEURS est-ce bien sérieux ?

Comprendre la perception du monde l’autre, entrevoir ses motivations, lever ses blocages et ses doutes pour créer ensemble un avenir plus serein, créer un cadre plus sécurisant et plus confiant...

Publié le 24/11/2020

Comprendre la perception du monde l’autre, entrevoir ses motivations, lever ses blocages et ses doutes pour créer ensemble un avenir plus serein, créer un cadre plus sécurisant et plus confiant...

C’est passer à côté de tous ces atouts qui n’est pas sérieux lorsque l’on se prétend Manager !

Face à l’hétérogénéité des individus composant votre entreprise, vos collaborateurs, vos clients, vos fournisseurs et autres associés ; toute action nécessite (avant toute chance de réussite), de créer un climat de coopération propice.

Il s’agit littéralement de votre savoir être, de votre conscience de vous et des autres.

COLOR PROFIL ne vise pas à simplifier la complexité des individus ni à les enfermer dans des cases, les archétypes indiquent des tendances de comportements préférentiels à un moment de vie.

Elle reconnait et favorise, la liberté de l’individu dans son fonctionnement et dans sa volonté d’adaptation en fonction du contexte, de l’environnement et des objectifs à atteindre.

La typologie des couleurs est un langage neutre et non-jugeant, COLOR PROFIL est une méthodologie universelle et abordable dans tous types d’entreprises TPE, PME, GE et même CAC40.

La symbolique des couleurs présente aussi une universalité au niveau des différentes cultures qui correspondent à notre inconscient collectif (par exemple le jaune représente le soleil), le management de la diversité est donc plus aisé au travers du prisme de COLOR PROFIL, il en va de même pour le management intergénérationnel, qui sont deux enjeux capitaux, pour la pérennité de votre entreprise.

COLOR PROFIL décrit des motivations et des comportements préférentiels mais ne décris pas des compétences techniques, des connaissances ou des expériences.

Dans un monde où tout s’accélère de plus en plus vite, Manager, nécessite de savoir analyser, anticiper, décider rapidement, s’adapter, communiquer, stimuler, définir de la bonne manière les objectifs, activer les bons leviers de motivation pour chacun et accompagner les collaborateurs vers leur amélioration individuelle afin de coconstruire le résultat collectif.

« Manager en couleurs permet donc d’aborder chaque situation de manière pertinente »

Pour clôturer, je dirais que non seulement Manager en couleurs c’est très sérieux, mais selon moi, c’est un moyen dont vous ne devriez pas vous passer !

Aline METZMACHER